Revalorisation et concassage
Concassage et revalorisation des déchets de chantier à Oloron-Sainte-Marie
Dans le secteur du bâtiment, la gestion des déchets de chantier est un enjeu majeur pour l’environnement. Tous travaux privés et publics génèrent des détritus, en quantité parfois importante. Notre entreprise a donc décidé de revaloriser ces déchets grâce à un processus de recyclage.
La Société Laborde dispose d’un site situé à Oloron-Sainte-Marie, dédié au concassage des déchets de chantier. Nous récupérons les matériaux issus des déblais de chantier, des particuliers ou des professionnels.
Vous avez des déchets de chantier à nous confier ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus !
Comment les déchets de chantier sont-ils recyclés et réutilisés ?
Notre plateforme accueille les matériaux issus de chantiers, allant des croûtes d’enrobé au béton de démolition. Vous pouvez nous confier vos déblais de chantier, que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Les matériaux collectés sont traités par notre concasseur et sont transformés en granulats et agrégats de qualité. Après le concassage, les déchets revalorisés sont disponibles à la vente et prêts à être réutilisés dans de nouveaux projets de construction. Notre entreprise réutilise également ces matériaux pour ses propres chantiers afin de s’inscrire dans une démarche écologique.
Une démarche écologique, respectueuse de l’environnement
Grâce à la gestion des déchets de chantier, nous nous efforçons de préserver les ressources naturelles et de réduire les émissions de carbone.
Par le recyclage et la revalorisation des déchets de chantier, nous contribuons à la préservation de l’environnement. En favorisant la réutilisation de ces matériaux, nous réduisons l’impact engendré par la production de matériaux neufs.
Nous tentons d’adopter des pratiques de construction écologiques, grâce à l’utilisation de matériaux recyclés, combinée à des méthodes de construction à faible impact environnemental.
Toujours pour favoriser le recyclage des déchets, nous avons pour projet d’ouvrir un second site de concassage prochainement.